Pour la ratatouille :
Pour la crème de Bleu de Causse :
La veille ou quelques heures avant : faire chauffer à feu doux la crème dans une casserole. Ajouter le Bleu des Causses. Faire fondre en remuant régulièrement. Si besoin, mixer à l’aide d’un mixeur plongeant. Laisser refroidir à l’air libre puis placer au réfrigérateur jusqu’à ce que la crème soit bien froide.
Préparer la ratatouille : peler et émincer les oignons et l’ail et les faire revenir dans l’huile d’olive. Peler, épépiner et découper le poivron en dés et les ajouter aux oignons et à l’ail. Ajouter la tomate pelée et concassée en petits dés. Ajouter le sucre. Laisser mijoter 20 minutes. Ajouter la courgette et l’aubergine également détaillées en petits dés. Ajouter la sauge. Laisser mijoter 25 minutes. Saler, poivrer. Laisser refroidir.
Préparer le crumble : à la main, mélanger le beurre mou, la farine et le parmesan. Etaler la préparation sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson et cuire environ 15 mn à 200°C. Laisser refroidir.
Juste avant de dresser, monter la crème au bleu en chantilly à l’aide d’un fouet ou d’un batteur électrique.
Dresser les verrines en alternant une couche de ratatouille froide et une couche de crème en répétant l’opération 2 fois. Disposer le crumble sur le dessus de la préparation.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.