Pour le guacamole
Etape 1
Lavez les tomates sous l’eau et coupez-les en petit morceaux.
Coupe l’
Préchauffer le four à 180°.
Etape 2
Disposez les tranches de pain sur la plaque du four avec un filet d’huile d’olive et mettez-les à griller 5 minutes. Puis sortez les du four.
Etape 3
Pendant ce temps, faites chauffer l’huile d’olive dans une grande poêle pour faire revenir les crevettes. Commencez par faire frire l’ail et le piment, ensuite les crevettes, jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes.
Etape4
Préparation du guacamole :
Videz et écrasez les avocats dans un bol avec une fourchette.
Mixez l’oignon et les tomates et ajoutez-les à la préparation. Mélangez en ajoutant du sel, le jus de citron (et la sauce piquante).
Etape 5
Etalez le guacamole sur les tranches de pain grillé puis rajoutez quelques crevettes et décorer avec un peu de coriandre.
Etape 6
Dégustez la bruschetta sous forme de tapas avec notre apéritif nature Floc de Gascogne blanc ou rouge.
Astuces :
Vous pouvez passer les tranches de pain au grille-pain
Vous pouvez réaliser cette recette avec du saumon fumé pour varier les plaisirs.
Si vous ne mangez pas le guacamole, laissez le noyau dans le bol pour le conserver plus longtemps.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.